Principes

Brederode s’engage à respecter les «Dix Principes de gouvernance d’entreprise de la Bourse de Luxembourg (3e édition) », élaborés sur la base de la règlementation européenne des sociétés et des dernières évolutions en matière de gouvernance d’entreprise, telles qu’elles apparaissent aussi dans les Codes de gouvernance des grandes places européennes.

Ces principes sont les suivants :

Principe 1 – Régime de gouvernance d’entreprise

La société adopte un régime de gouvernance d’entreprise clair et transparent auquel elle assure une publicité adéquate.

Principe 2 – Mission du conseil d’administration

Le conseil d’administration est en charge de la gestion de la société. Il agit comme organe collégial dans l’intérêt social et sert l’ensemble des actionnaires en veillant à assurer la réussite à long terme de la société.

Principe 3 – Composition du conseil d’administration et des comités spécialisés

Le conseil d’administration est composé de personnes compétentes, intègres et avisées. Le choix de celles-ci est fait en tenant compte des spécificités de la société. Le conseil d’administration veille à instaurer les comités spécialisés nécessaires au bon accomplissement de sa mission.

Principe 4 – Nomination des administrateurs et des membres de la direction

La société instaure une procédure formelle de nomination des administrateurs et des membres de la direction.

Principe 5 – Conflits d’intérêts et règles de déontologie

Les administrateurs doivent faire preuve d’intégrité et d’engagement. Représentant chacun l’ensemble des actionnaires, ils prennent leurs décisions dans le seul intérêt de la société et libres de tout conflit d’intérêts.

Principe 6 – Evaluation du fonctionnement du conseil d’administration

Le conseil d’administration évalue régulièrement son mode de fonctionnement et ses relations avec la direction.

Principe 7 – Structure de direction

Le conseil d’administration met en place une structure de direction efficace. Il définit de façon claire les attributions et les devoirs de la direction et lui délègue les pouvoirs nécessaires au bon accomplissement de ceux-ci.

Principe 8 – Politique de rémunération

La société s’assure le concours d’administrateurs et de membres de la direction qualifiés à travers une politique de rémunération équitable et conforme aux intérêts à long terme de la société.

Principe 9 – Reporting financier, contrôle interne, et gestion des risques

Le conseil d’administration arrête des règles rigoureuses en matière de reporting financier, de contrôle interne et de gestion des risques visant à protéger les intérêts de la société.

Principe 10 – Actionnaires

La société respecte les droits de ses actionnaires et leur assure un traitement égal. La société définit une politique de communication active à l’égard de ses actionnaires

Le conseil d’administration de Brederode a approuvé cette Charte de gouvernance d’entreprise en date du 30 mai 2014. Cette Charte sera actualisée en fonction des développements futurs de la politique en matière de gouvernance d’entreprise.

Les changements importants à la Charte feront l’objet d’information dans la déclaration de gouvernance d’entreprise du rapport annuel.